Mon parcours

 

« Il arrive un moment dans notre vie où notre corps nous parle. »

 

Cette petite phrase résume particulièrement bien mon expérience.

Ma vie m'a semblé s'écrouler un soir de novembre 2015. Diagnostique : Burn-Out.

 

J'ai été rattrapée de plein fouet par mon rythme de vie, mes responsabilités, mes exigences et surtout mon manque d'attention envers moi-même. Il me paraissait inconcevable que tous ces petits et grands bobos, que je traînais depuis plusieurs années, puissent en réalité être la tête de l'iceberg d'un mal plus profond.

 

Ce fût un choc. Je me devais de me reprendre en main. Je découvris alors l'univers des pratiques de santé complémentaires. Toutes ces techniques m'apportèrent beaucoup mais la réflexologie plantaire fut comme une révélation ! Dès que le praticien touchait mes pieds, je sentais tous les bénéfices que cela me procurait, autant au niveau physique qu'émotionnel....

 

Je poursuivis donc mes recherches dans ce « nouveau monde » de la médecine holistique tout en me focalisant sur la réflexologie plantaire. J'ai ainsi découvert la méthode ERVE. Non seulement à partir de mes pieds mes émotions s'exprimaient, mais pratiquement tous les petits maux qui m'accompagnaient depuis longtemps se sont atténués, voire ont disparus ! Il ne m'en fallu pas plus pour réveiller en moi l'envie de poursuivre dans cette voie.

 

C'est ainsi qu'aujourd'hui, après 2 ans de formation théorique et pratique validée par l'obtention du diplôme de réflexologue ERVE, je souhaite partager avec vous cet outil merveilleux qu'est la réflexologie plantaire. Ceci afin que vous aussi puissiez y trouver une aide dans la prise en main de votre capital santé, que ce soit dans la gestion de vos troubles fonctionnels ou dans la mise en place de pratiques de prévention.